Saturday, April 5, 2008

Un Samedi Soir Sur La Terre

Juste une petite pensée pour cette ville qui ne dort jamais et dans laquelle je vis. Le titre phare du clubbing moscovite depuis presque 6 mois, 'Moscow Never Sleeps', ne ment pas du tout. Moscou ne dort jamais, que ce soit pour faire la fête, pour trouver un supermarché ouvert, pour manger une bonne viande bien saignante, pour acheter des aspirines ou des préservatifs (ça va souvent ensemble). Bref, tout ou presque est ouvert 24h/24 - le paradis pour Sarko et son mythique 'Travailler plus pour gagner plus'.
Donc juste une petite vidéo pour les somnambules. Je n'ai pas voulu mettre le clip (il est vraiment nul à chier) mais plutôt cette virée de potes en bagnole. Je ne sais pas pourquoi mais cette vidéo me rappelle mes retours de boîte dans les taxis illégaux ouzbeques ou arméniens, dans leur Ladas dégueulasses sans freins, à 6h du mat' dans les rues de la capitale. Bien sûr la voiture est bien plus classieuse, les images sont peu léchées, on ne voit pas grand chose de la ville mais l'esprit y est. Bonne nuit blanche.

1 comment:

Eric said...

On dirait Sam et moi entrain de chercher le Soho Room à 5h30 du mat dans un tacos qui connait Moscou aussi bien que moi Orléans...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou