Tuesday, April 1, 2008

Jump To My Yaguar

Pour ceux qui ont passé ces 6 derniers mois loin de Russie ou tout simplement enfermé dans un спутник (spoutnik ou encore satellite) gravitant autour de la Lune, voici Peter Nalitch. Peter est la première star Russe révélée par Youtube.
On avait déjà connu quelques carrières soudaines et inespérées, émanant du plus complet des sites de partage de vidéo en Europe de l'Ouest ou aux Etats-Unis ('Leave Britney alooooone'). Mais on avait du mal à se dire que le star-system virtuel allait atteindre la Russie (pays où Google, propriétaire de YouTube, a encore du mal à imposer sa loi face à Yandex.ru ou Rambler.ru et où rutube.com fait office de référence locale). C'est maintenant chose faite.
Jamais une vidéo de chanson Russe humoristique n'a été aussi regardée en Russie, rassamblant toutes les générations et tous les styles. Le secret réside sûrement dans cette chanson Bregovicienne chantée par Borat, qui prouve encore que les Russes ne sont pas les fiers à bras que tout le monde aimerait croire.
Peter est maintenant une mini star qui fait la tournée des bars de Moscou et de Russie, poussé par un producteur, anciennement éditeur de presse respecté, et dont les nouvelles chansons se trouvent sur Youtube facilement (avec moins de succès, il est vrai).



Si vous voyez Peter Nalitch en tournée près de chez vous, n'hésitez pas à visiter son boudoir.

2 comments:

Thomas said...

C'est vrai que ça fait du bien, après tous les trucs déprimants qu'on a vu passer sur ce blog...

Croytaque said...

Mais assez facilement quand même..

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou