Mais quand vous parlez de Lada aux Russes, toutes les histoires reviennent à la surface. Les bonnes et les mauvaises. Les vacances à la Mer Noire avec la grand-mère à l'arrière, le taxi tzigane à la sortie du Most à 6h du matin, le voyage à St Pete avec les copains alors que la route est verglassée...Tout ça, je l'ai entendu.
Alors c'est vrai que la marque perd 25% de ses ventes tous les ans (la classe moyenne émergente préfère les voitures étrangères...et les riches aussi bizarrement). Mais Carlos Goshn, le président de Renault-Nissan, serait-il un bleu pour acheter une grosse part du constructeur. On en doute quand on connaît le personnage même si il a annoncé une révolution pour les prochaines années.
Et puis les nouveaux modèles sont pas si mal. L'agence de publicité Instinct (la plus créative de Russie) a d'ailleurs signé entre autres cette campagne pour la Lada Kalina - et produite par mes potes de Fetish Films. C'est pas inoubliable mais on y retrouve le coeur. Forcément il ne faut pas oublier d'où l'on vient.
(Photo: Dirrty Frank. Durant l'hiver, car malheureusement, une Lada, c'est plus jolie quand c'est recouvert par la neige)
No comments:
Post a Comment