Sunday, April 13, 2008

I Believe I Can Fly

Tous les Russes l'ont pensé et l'ont célébré ce week-end avec fierté. Encore un fête me direz-vous. C'est que la Russie ne lésine pas sur les occasions de boire un petit coup. Donc Samedi c'était le День Космонавтики (qu'on peut traduire par la journée des Cosmonautes) qui fête chaque année le premier homme dans l'espace Юрий Гагарин (Yuri Gagarin). 12 Avril 1961, Yuri nous fait le tour de la Terre et puis s'en va. Une légende vivante est née.



Alors, tous les mecs le 12 Avril veulent voler plus haut que le Yuri en se mettant fracasse avec de la vodka bon marché. On vole comme on peut. En tout cas, on espère que l'accident qui a causé la vie du plus célébre des cosmonautes le 28 mars 1968, dans un avion de chasse, n'était pas dû à un excès d'alcool. La réputation soviétique en serait écornée.

1 comment:

AVH said...

Il est intéressant de noter que les circonstances de l'accident qui a coûté la vie à Iouri (oui on nous les brise au taf pour employer l'orthographe française...) restent aujourd'hui encore un mystère...
Beaucoup pensent que l'appareil a été saboté afin d'en faire un héros soviétique à l'époque où le pays en avait besoin.
TA TA TA
"La vérité est ailleurs..."

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou