Sunday, August 24, 2008

Métro, Boulot, Déco

J'aurai préféré le faire moi même mais ça prend juste trop de temps et c'est presque chiant comme la pluie. Alors Youtube m'a encore donné un petit coup de main pour vous montrer toute la magnificence du métro moscovite. Pour être franc, je trouve que le film ne montre pas les stations les plus impressionnantes et les plus connues. Bref, ça vous donnera tout de même un bon aperçu.
Et c'est un truc que vous ne pouvez pas louper si vous passez dans la capitale. En plus de son incroyable et majestueuse beauté, le métro moscovite est l'un des plus efficaces dans le monde, transportant plus de 9 millions de voyageurs tous les jours (record mondial juste derrière Tokyo, et encore, pas sûr). Donc, juste un petit problème, c'est beau mais on fait plus attention à ses pieds et aux directions qu'aux décorations soviétiques. Forcément, on s'en lasse vite.



Pour plus d'infos, rien de tel qu'une petite explication Wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Métro_de_Moscou . Et, pour être honnête, cela reste la meilleure solution pour se déplacer en ville au regard du trafic routier. Un vrai truc pour votre prochaine visite.

1 comment:

Unknown said...

L'idée même d'un métro oeuvre d'art est belle je trouve... C'est quand même plus démocratique que d'empiler les toiles de peintres célèbres dans les ambassades (et de loger les ambassadeurs dans des monuments historiques...)

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou