Saturday, August 30, 2008

Quand On A Que Любовь

L'amour, l'amour, toujours l'amour. Sous sa carapace de dure à cuire, Moscou est une ville plutôt romantique. Les marchands de fleurs font leur beurre, les hommes galants portent les sacs à main de leur copine et les restaurants font dans l'ambiance Chamallow pour attirer les couples (nous reparlerons de tout cela car il s'agit d'un sujet en lui-même). Même la Mairie de Moscou tente de donner un peu d'âme à cette ville de furieux.
Voilà plus de 2 ans qu'ont été installés des arbres de fer sur Лужков мост (un pont en plein centre-ville) pour permettre aux amoureux de sceller leur union symboliquement en y accrochant des verrous portant leurs noms. Le succès fut incroyable (voir photos) et Moscou rajoute régulièrement de nouveaux arbres. On voit même des verrous apparaître un peu partout dans la ville, sur les ponts ou sur les rambardes de protection.
Bon, c'est vrai que 47% finissent en divorce. Mais on aborde là encore un autre problème de la société Russe.

Preuve que Moscou est une ville d'amoureux, ces travailleurs immigrés qui se tiennent la main. Mouais, c'est une autre histoire, dans les pays d'Asie Mineure, on est plutôt tactile. Parce qu'être дворник (travailleur des rues), immigré et homo, c'est loin d'être gagné en Russie.


(Photos: Dirrty Frank, qui veut aimer les gens à Moscou, mais des fois c'est dur)

No comments:

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou