Thursday, September 11, 2008

En Rouge et Blanc

Ceux qui vivent à Moscou et qui, de plus, ont suivi les Jeux Olympiques me comprennent. Et ceux qui, en plus, lavent leur Mercedes en survet' le dimanche voueront à cet article un fanatisme sans limite. Saint Bosco est parmi nous. Saint Bosco est partout. Saint Bosco rend heureux. Saint Bosco nous fait voir la vie en rouge et blanc.
Depuis que cette marque inconnue est devenue la tenue officielle des athlètes russes dans les grandes compétitions il y a deux ans, des magasins apparaissent partout dans Moscou, principalement dans les endroits chics. Pire encore. Même si les prix sont absolument démentiels (près de 2.000 RUR pour une casquette - je vous laisse faire la conversion), on voit dans la rue des centaines de gens habillés en Bosco Sport de la tête aux pieds, ressemblant à des porte-drapeaux (c'est le cas de le dire) à la gloire de la Mère Patrie.
Ils ont même osé détourner le fameux Чебурашка (petit ours symbole de la Russie) qu'ils ont osé parer de rouge. Un sacrilège qui est passé inaperçu devant l'engouement patriotique.
(Photo: Dirrty Frank qui reste dehors de peur d'attraper le virus)

4 comments:

Anonymous said...

Putain, je viens de passer devant un magasin Bosco Sport...ils viennent de sortir une collection bleue. Damned, mon titre ne tient plus la route.

Anonymous said...

Cheburashka n'est pas un ours. J'en ai suffisamment debattu avec les experts locaux. Moi je croyais que c'etait un koala, au debut.

Anonymous said...

Un mythe s'effondre....Tchebourachka ne serait pas un ours??!!
Un Kiki (mais oui celui qui suce son pouce et avec une longue..queue) avec de grandes oreilles alors?

Tom said...

j'en ai offert un gros (pas de chez Bosco!) de 30 cm de haut à ma ptite nièce de 3 semaines (et pas beaucoup plus grande que la bête) et j'ai l'impression qu'elle a pas méga kiffé... en plus comme c'est pas recommandé aux enfants de moins de 3 ans, je suis pas certains que les parents aient beaucoup plus apprécié... Je sens que ça va finir sous la poussière tout ça... Aye aye aye, ça fait mal de baffouer un symbole de la patrie...

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou