Les Moscovites sont toujours avides de nouveautés. Et souvent, ils sont avides de nouveautéd qui ne sont pas vraiment nouvelles pour nous. On a l'impression qu'ils découvrent un nouveau monde dans des choses que nous connaissons bien, ou même que nous trouvons un peu désuètes.
Le truc du moment, c'est le flamenco. On ne compte le nombre de cours qui sont proposés dans les salles de gym, le nombre d'articles dans la presse ou les reportages sur la culture de cette danse Andalouse. J'avais même pris en photo un cours qui se déroulait sous un kiosque à musique d'époque stalinienne. Un visuel surprenant que j'ai perdu dans mon ordinateur et que je retrouverai sûrement un jour.
Même les stars espagnoles (enfin bon, elles n'ont jamais vraiment été star à part en Espagne et en Amérique du Sud) viennent se produire à Moscou. Celui qui vient tous les 3 mois, c'est Joaquin Cortes, has been parmi les never was - forcément depuis qu'il n'est plus avec Naomi, il a du temps.
Même la marque 'De Puta Madre' profite de l'engouement. Seul problème, les Russes l'aime pour son impertinence (ils pensent que c'est très vulgaire) alors qu'il s'agit d'une expression qui veut dire génial.
(Photos: Dirrty Frank qui se souvient de ses années à Madrid sans grande nostalgie bizarrement)
No comments:
Post a Comment