La conversation des expatriés après avoir bu quelques Baltika 7 reste la même: le passeport, les visas (business, travail, tourisme...), l'enregistrement, l'administration Russe, le fait que les lois changent tous les 3 mois et que Svetlana (l'assistante) ne comprend décidément rien.
Bref, cela nous empêche pas de boire de la Baltika (au contraire) mais c'est vrai que c'est vraiment la galère. Alors, dans un sursaut de bonne volonté pour aider Svetlana, quand on voit toutes ces pubs dans le métro, forcément, on reprend courage. Ai-je besoin de le dire? Ne faîtes pas confiance aux colleurs de papiers cheap qui vous promettent la liberté à n'importe quel prix. C'est un vrai business où les arnaques sont nombreuses et qui vous feront perdre du temps.
D'ailleurs ça fait aussi perdre du temps aux femmes du ménage du métro qui décollent des centaines de papier par jour. En même temps, elles s'en tapent, elles ont pas besoin d'enregistrement, elles.
Un conseil me vient. Même si elle vous casse les bonbons et qu'elle met 3 semaines pour recevoir le papier rose, Svetlana reste encore la meilleure solution.
No comments:
Post a Comment