Tuesday, April 15, 2008

Pizza Lutte

Je ne parle pas de la difficulté de commander une pizza à Moscou car maintenant il n'y a rien de plus simple. Par contre, pour ceux qui la livrent, c'est la lutte. Voici la situation.



Les livreurs doivent prendre le métro car l'investissement dans des scooters n'est pas vraiment la priorité dans un pays où la neige recouvre les routes pendant au moins 4 mois. Le métro, c'est bien pratique mais les stations sont assez éloignées surtout en dehors du centre, alors il vaut mieux bien s'équiper pour la marche à pied. Et puis, autre chose, comme les retraites sont ridicules dans ce pays et que le double emploi est pratique courante, il n'est pas rare de voir des livreurs d'une cinquantaine d'années arpenter le métro avec un T-shirt paré du mot ПИЦЦА (Pizza en cyrillique) et d'un numéro de téléphone.
On comprend pourquoi aucun d'entre eux ne promettent la livraison en 30 mn ou le remboursement. Trop risqué.
(Photos: Dirrty Frank, un peu floues parce qu'ils vont quand même assez vite)

2 comments:

Tom said...
This comment has been removed by the author.
Tom said...

Noooon!! t'as pas compris Franky! C'est que les mecs qui ont commandé ces pizzas, et ben, ils sont dans le métro!! Ils prennent leurs ptites bières, leurs ptites chips, et la pizza pour compléter l'apéro, quoi de plus normal!
Franchement, on est con en occident. On prend le métro pour se déplacer, et on attend d'arriver à destination. Les russes, ils ont tout compris! Ils prennent l'apéro dans le métro en sortant du boulot. Et commandent la pizza qui va avec.
Franchement, respect. Ca c'est de l'efficacité.

 
Voyage Russie Guide de voyage Moscou