Il s'agit de faire un voeu lorsque vous touchez le nez du chien qui accompagne le soldat de l'Armée Rouge. Et vous ne pouvez vous faire mordre avec celui-là. Personne n'oublie de le faire même quand on a un peu de retard pour aller au boulot (avec un métro toutes les 40'' le matin, ça change pas grand chose). Même les touristes japonais font la queue sous les bonnes recommendations de leur guide touristique (qu'est ce qu'ils feraient pas cela pour des photos à la con). Regardez plutôt son nez bien âbimé, touché par des milliers de gens par jour.
Bref, ce sont les chiens les plus connus et les plus immobiles de Moscou. D'ailleurs, je dis les chiens car il y en a plusieurs. Savez-vous combien il y en a dans la station de métro? J'attends vos réponses d'aveugles éclairés.
(Photos: Dirrty Frank, qui a encore mis ses mains là où y fallait pas)
5 comments:
sachant qu'il y a 4 bronzes par pilier, que tous ne représentent pas un chien (1/4?), qu'il doit y avoir environ une dizaine de passages par quai et qu'il y a 2 quais (seul truc dont je suis sûr...), ça nous fait 10x4x2=80 bronzes, donc disons 20 chiens?
(pardon pour le bordel de postage franky c bon, j'ai du mal...)
Bonjour!
l'idee de cette superstition est la suivante: les etudiants de l'universite devaient venir ici, frotter le nèz du chien pour ne pas avoir de problèmes avec les examens à l'universitè)))
Je dirais 4? Il y a 76 statues, mais seulement 19 différentes. Ca fait donc 4 exemplaires de chaque. Enfin... si je ne m'abuse!
Du moins, c'est le souvenir que j'ai de quand je suis allé toucher l'un des museaux la semaine dernière ;-)
Thony
Post a Comment